Les Baladins de Saint-Berthevin en Mayenne
2 comédiens amateurs rejoignent la troupe des Baladins - Saint-Berthevin
Les comédiens amateurs de la troupe de théâtre des Baladins sont en pleine mouvance. Certains s'en vont, mais d'autres reviennent.
C'est le cas de Benjamin Heurtaux et de Sylvain Colnot. Ces jeunes gens âgés de 23 ans se sont formés à l'atelier théâtre de la troupe. Pour suivre leurs études ils ont dû s'éloigner du théâtre. Mais, très motivés, ils reviennent et joueront dans la prochaine pièce De doux dingues.
Pour Benjamin Heurtaux, responsable commercial, le théâtre est une thérapie. « J'étais trop timide, mes parents m'ont dit de faire du théâtre. » Et c'est ce qu'il a fait pendant 13 ans. Il a joué dans Le suicidé et Les Cabossés.
Jouer lui plaît beaucoup et il aime apprendre les textes. Pour Sylvain Colnot, qui vient de l'atelier et monte sur scène depuis 8 ans, c'est un peu la même chose. Cet employé dans le domaine animalier, un peu timide, voulait rejoindre les copains de la troupe et « le bouche à oreille a bien fonctionné, explique-t-il. Ça m'a apporté un plus et une certaine assurance. Et aussi ça m'a permis d'avoir une écoute positive. »
Ouest France du dimanche 8 avril 2012
Retour aux articles de presse